• Accueil
  • > Loisirs
  • > Salon de thé : l’endroit idéal pour une rencontre
( 25 mai, 2017 )

Salon de thé : l’endroit idéal pour une rencontre

On se retrouve, la plupart du temps, dans un salon de thé pour rencontrer ses amis et déguster de délicieuses pâtisseries. Eh bien, si vous faites partie de ceux et celles qui recherchent de bonnes adresses pour vos rencontres, vous êtes au bon endroit !

L’un des salons de thé à ne pas louper lors d’une sortie à Paris, c’est celui de Ladurée ! L’un des éléments à succès de cet établissement est le macaron. Vous y retrouverez bien évidemment d’autres gourmandises telles que la religieuse et le saint-honoré.

Visitez aussi le salon d’Angelina, qui est présent depuis plus de 100 ans ! À cette adresse, les pâtisseries classiques et de saisons font fureur !

Avez-vous entendu parler du Café Pouchkine ? Eh bien, à cet endroit, vous pourrez vous régaler avec des gâteaux classiques et revisités avec une touche moscovite.

 bar-a-the-betjeman-barton

Des pâtisseries et salons de thé, en veux-tu, en voilà !

Aimeriez-vous visiter des endroits insolites ? Dans ce cas, rendez-vous à ces adresses :

  • Le Café des Chats
  • Pâtisserie Romain Lièvre
  • Salon de thé de la Grande Mosquée
  • Tea Lichou
  • Salon de thé George Cannon

 

Les grands chefs vous invitent à venir déguster leur création, dont des classiques revisités. Parmi les célèbres salons, retrouvez La Pâtisserie des Rêves de Conticini, KL Pâtisserie de Kévin Lacote, Acide de Jonathan Blot, Karamel Paris, Profiterole Chérie de Philippe Urraca, La pâtisserie-salon de thé de Yann Couvreur, La Bibliothèque pâtissière de Yannick Alléno, le 68 Guy Martin chez Guerlain et pour finir, La Pâtisserie des Tuileries et des Martyrs par Sébastien Gaudard.

 

Découvrons, à présent, les salons de thé des grandes maisons et autres pâtisseries de luxe. Faites un tour au Burgundy, au salon de thé de Twinings au WHSmith, au Dali au Meurice, au Dalloyau, au Shangri-La Hotel Paris, au Bar à Thé Betjeman et Barton, au Tea by Thé, au Mariage Frères Tour Eiffel et au Pavillon Lenôtre des Champs-Élysées !

Pas de commentaires à “ Salon de thé : l’endroit idéal pour une rencontre ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|