• Accueil
  • > sorties
  • > Paris vous invite à découvrir le Berceau de l’Humanité pour vos sorties
( 17 août, 2017 )

Paris vous invite à découvrir le Berceau de l’Humanité pour vos sorties

Cet été, Paris le dédie à l’Afrique pour célébrer son art et sa musique. Un phénomène de téléportation aura lieu. Vous changerez de cadre et vous voyagerez de manière abstraite pour un départ au Continent Noir. Vous assisterez à un pot-pourri de cultures africaines.

 

Une exposition muséale réunira dans le même lieu, une foule d’artistes du Berceau de l’Humanité, sur plusieurs générations. Il est mieux d’introduire Jean Pigozzi, l’homme qui a « inventé » le selfie, qu’il a pratiqué avec des célébrités. Cependant, il est surtout connu pour sa collection d’art africain contemporain qu’il a constituée à partir de 1989. Nous pouvons citer quelques noms comme le photographe Seydou Keïta, le sculpteur John Goba, l’inventeur Rigobert Nimi ou encore des vidéos dessinées de William Kentridge.

 

Vivez l'été à Paris

Le soleil africain à Paris

L’Afrique de l’Ouest présente une main d’œuvre intéressante. Vous aurez aussi l’occasion d’acheter des tissus tissés à la main selon des techniques traditionnelles par des artisans. D’ailleurs, la qualité des tissus comme le bazin attire grand nombre de clients. Bref, si vous recherchez des cadeaux à offrir surtout des petits objets ou bijoux touaregs, c’est l’endroit idéal !

 

Assistez aussi à l’exhibition l’Afrique des routes au musée du quai Branly pour un amalgame d’objets artistiques tels que des sculptures, pièces d’orfèvrerie ou d’ivoire, peintures et autres. Cet évènement a débuté le 31 janvier 2017 et terminera le 12 novembre 2017. Si vous êtes en panne d’idées pour vos sorties, vous savez où aller ! J

Pas de commentaires à “ Paris vous invite à découvrir le Berceau de l’Humanité pour vos sorties ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|