• Accueil
  • > sorties
  • > Les idées de sorties tout l’été ne manquent pas dans la Vanoise
( 21 août, 2017 )

Les idées de sorties tout l’été ne manquent pas dans la Vanoise

Créée en 1963, la Vanoise est considérée comme le premier parc national en France bien qu’il existait déjà d’autres réserves naturelles. Ce parc vous propose des idées de sorties accessibles au public. Il permet donc à des personnes de tout âge, ou en situation de handicap de découvrir ses sites naturels. Vous aussi, vous pouvez partir à l’aventure en compagnie de vos amis, car « Tout ce qui vous manque dans les villes est ici préservé pour votre joie » (Philosophe/poète Samivel).

Le parc national de la Vanoise propose un calendrier abondant d’août jusqu’à septembre. Il y aura au choix des randonnées qui sont adaptées pour la déficience motrice ou visuelle. Saint-Martin-de-Belleville programme une sortie dans le cadre de la Fête de l’eau (à savoir qu’une inscription est d’abord requise). Pour la protection de la faune, les chiens ne sont pas autorisés sauf ceux qui accompagnent les personnes handicapées.

Aux alentours du refuge de Villarodin-Bourget, vous aurez la possibilité de faire une Promenade confort de 1.2 km. Les personnes âgées, familles avec poussette ou ceux/celles à mobilité réduite peuvent en profiter pour caresser les marmottes sur le terrain. Découvrez aussi la « Boite aux oiseaux » qui contient onze espèces réalisées en bois afin que les aveugles puissent faire une idée des caractéristiques de l’oiseau qu’ils écoutent.

Retrouvez l’Espace Glacialis, accessible été comme hiver, s’adonne à l’exploration des glaciers à travers une exposition permanente. Visitez aussi Maison du Parc à Pralognan-la-Vanoise, considéré comme la Mecque de la rando, c’est un lieu incontournable à ne pas manquer.

À découvrir « La réserve naturelle de la Grande Sassière »

À découvrir « La réserve naturelle de la Grande Sassière »

Pas de commentaires à “ Les idées de sorties tout l’été ne manquent pas dans la Vanoise ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|