• Accueil
  • > sorties
  • > Des idées de sorties étaient au rendez-vous à Riom
( 18 septembre, 2017 )

Des idées de sorties étaient au rendez-vous à Riom

Riom, d’origine gallo-romaine, a proposé une panoplie d’idées de sorties. Véritable écrin de verdure, le parc Thermal de Châtel-Guyon propose depuis le 4 septembre une exposition. Il y en a ceux qui ont ajouté cet évènement à leur « bucket list » et sont ainsi allés pour leurs rencontres entre amis, car il était valable jusqu’au 10 septembre. Le même genre d’activité se deroulait à la Galerie Art 4. Sur le thème intitulé « Abris et cabanes », Didier Dessus a présenté ses créations disponibles du 6 septembre jusqu’au 7 octobre. L’entrée était gratuite pour ces deux lieux.

Riom : ça a été une semaine divertissante !

Riom : ça a été une semaine divertissante !

De plus, il y avait quelques bons plans convenables pour ceux ou celles qui aiment se balader dans les endroits d’antan. Connue pour son clocher et sa flèche en ardoise, la Basilique Saint-Amable de Riom a ouvert ses humbles bras pour une visite dans sa demeure. Les tarifs variaient entre 1,60 € et 2,60 €. N’oubliez pas que c’est l’un des plus vastes édifices cléricaux d’Auvergne. Envie de vivre les romans d’Agatha Christie ? Les amateurs d’aventure étaient joyeux au Domaine royal de Randan à 15 heures, dimanche 10 septembre. L’historien Jacques Bernot s’est mis dans la peau d’un véritable enquêteur et a résolu le mystère autour de la fortune des Orléans sous le règne de Louis-Philippe.

Et de nombreuses personnes qui ont des fourmis dans les jambes se sont lancées dans la 2e édition du cross-duathlon de L’Elpis. Les bénévoles étaient invités à participer à ses activités pour aider l’association d’Acte Auvergne. Ils ont également profité d’une randonnée à la Chapelle Saint-Valentin afin de la découvrir. Finalement, pour les fêtards qui adorent le « night life » avec de la musique et de la danse, le concert à Gouttières les a bien divertis !

Pas de commentaires à “ Des idées de sorties étaient au rendez-vous à Riom ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|