( 10 décembre, 2018 )

Sortie : découvrez la magnifique ville de Lyon entre amis

En quête d’une idée sortie entre amis ? Je vous propose de découvrir Lyon, une magnifique ville surnommée la capitale de la gastronomie. Elle constitue la 3e plus grande commune de France en termes de population et est la 2e ville étudiante avec 4 universités et plusieurs grandes écoles. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle regorge de sites et de chefs d’œuvres uniques, à ne surtout pas manquer lors d’une visite entre amis ou en famille. Vous y trouverez des bons plans pour tous les goûts et les envies !

Si vous êtes un fin gourmet et un passionné de bonne cuisine, je vous propose de visiter l’Octave. Ce restaurant qui a ouvert ses portes en 2017 vous accueille au cœur de Lyon pour d’agréables moments autour d’un délicieux repas. Dégustez des produits frais et typiques du terroir dans un décor chaleureux et convivial et laissez-vous séduire par l’accueil du chef des lieux, monsieur Antoine Tourre.

Les cuisiniers Stéphane et Florian se feront un réel plaisir de vous concocter des menus modernes et exquis. Vous aurez également l’opportunité de découvrir divers produits de saison dans une cuisine traditionnelle.

Le repas terminé, vous pourrez vous prélasser confortablement sur la terrasse du restaurant en sirotant un verre de bon vin issu de la cave de la maison. Une cave éclairée, au décor subtil, mais surtout bien garnie ! L’établissement soutient le commerce équitable et vous propose une collection de plus de 300 types de vins élaborés par des vignerons indépendants. Vous pourrez même bénéficier des services d’un sommelier qui vous guidera dans le choix de votre breuvage et vous conseillera sur les accords mets-vins.

Alors, n’hésitez pas à partager cette sortie avec vos convives afin qu’ensemble vous puissiez découvrir l’Octave, l’adresse idéale pour passer de bons moments à Lyon.

Lyon, France.

Découvrez Lyon, une ville gastronomique aux paysages pittoresques

Pas de commentaires à “ Sortie : découvrez la magnifique ville de Lyon entre amis ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|