• Accueil
  • > Loisirs
  • > La Cité de l’Automobile : une visite à ne pas manquer à Mulhouse
( 20 février, 2019 )

La Cité de l’Automobile : une visite à ne pas manquer à Mulhouse

Ce bon plan s’adresse aux amateurs de l’automobile ! Il s’agit d’une visite de la Cité de l’Automobile. Si vous recherchez une sortie à faire entre amis ce week-end, je vous propose dans ce cas, de faire un saut du côté de Mulhouse.

Des limousines aux Berlines, en passant par les Mercedes, ce musée vous accueille pour découvrir quelque 500 modèles de voitures. Ici, l’on ne fait pas référence aux automobiles du quotidien, mais plutôt aux véhicules de collection. Construit vers la fin du 19e siècle jusqu’au début du 20e siècle, l’établissement est considéré comme l’un des pionniers de l’automobile.

Ayant une passion pour ces moyens de transport, les deux frères, notamment Hans et Fritz Schlumpf décidèrent d’en faire une collection. Le musée a certes connu des moments difficiles, mais a su surmonter la pente. D’ailleurs, celui-ci a également été rénové en l’an 2000.

Ouverte 7 jours sur 7, la Cité de l’Automobile vous propose des prototypes tels que « L’œuf », ou encore toute une panoplie de voitures de sport. Ce sera sans doute, l’occasion de vous renseigner sur les différentes marques de véhicules, mais aussi d’admirer les chefs-d’œuvre de l’industrie de l’auto. Alors, ne manquez pas de vous arrêter, le temps d’une rencontre amicale à Mulhouse.

auto-1

Observez les voitures de la collection Schlumpf

Pas de commentaires à “ La Cité de l’Automobile : une visite à ne pas manquer à Mulhouse ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire