• Accueil
  • > festival
  • > Rencontre : découvrez les trésors du Pharaon lors d’une sortie amicale
( 21 mars, 2019 )

Rencontre : découvrez les trésors du Pharaon lors d’une sortie amicale

Vous rêviez de découvrir l’histoire de l’Égypte antique ? Dans ce cas, ce bon plan vous conviendra certainement ! Que diriez-vous d’admirer Les Trésors du Pharaon, lors d’une rencontre à Paris ? Jusqu’au 15 septembre, La Grande Halle de la Villette accueillera les petits et les grands au cours d’une exposition sur la vie de Toutankhamon.

Plus de 150 objets découverts dans le tombeau de ce membre de la famille royale, y seront exposés. Pour ceux qui ne le savent pas, celui-ci est le 11e roi d’une lignée de pharaons. Toutankhamon serait, à ce qu’il paraît, le fils d’Akhénaton. Cet évènement, organisé par le Ministère des Antiquités Égyptiennes, vise à faire connaître une histoire qui a fasciné plus d’un !

L’on doit effectivement cette découverte à l’archéologue Howard Carter. Ce dernier s’est vite intéressé au tombeau de ce pharaon après la trouvaille de sarcophages, de vases ornés de hiéroglyphes, mais aussi de pierres précieuses. L’on compte également parmi ces trésors, le naos en bois doré, un cercueil miniature servant à préserver les organes du corps momifié, mais aussi le lit funéraire du roi. Alors, ne manquez pas d’inviter vos convives à y faire un saut, et de vous laisser guider au cours de cette exposition temporaire hors du commun !

pharaon

Les Trésors du Pharaon, une expo à ne pas louper à Paris

 

Pas de commentaires à “ Rencontre : découvrez les trésors du Pharaon lors d’une sortie amicale ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|