• Accueil
  • > Loisirs
  • > Villepinte : une commune à découvrir lors d’une rencontre entre amis
( 9 avril, 2019 )

Villepinte : une commune à découvrir lors d’une rencontre entre amis

Cette proposition de sortie entre amis intéressera certainement les amoureux de la nature ! Cette semaine, je vous propose de faire un saut du côté de Villepinte. La commune se situe dans le département de la Seine-Saint-Denis. Celle-ci est connue tant pour ses activités en plein air que pour ses sites historiques.

Cap sur le Parc départemental du Sausset. Laissez-vous charmer par cet espace vert le temps d’une promenade. Celui-ci abrite des arbres tels que des chênes, des frênes ainsi que des noisetiers. Au printemps, vous pourrez également observer les animaux qui y résident ! La réserve offre aussi une vue imprenable sur le Bocage et les vignes du Sausset.

Rendez-vous cette fois-ci au Parc de la Poudrerie. Ce jardin est un lieu de détente pour ceux qui souhaitent s’offrir un bol d’air frais en un bel après-midi d’été ! Les amateurs de sport pourront eux faire du jogging dans les allées du parc. Construit au début du 20e siècle, celui-ci est aujourd’hui constitué de bâtiments historiques, d’une zone naturelle, de quelques étangs et d’une biodiversité de plantes et d’arbres qui ornent les quatre coins du jardin.

Pour terminer votre visite, je vous propose une pause gourmande au restaurant La Boucherie. Délectez-vous d’un tartare de saumon fumé aux épices, d’un burger fait maison ou d’une entrecôte surnommée le « Fort des Halles ». Comme dessert, je vous recommande d’essayer leur feuilleté aux pommes, un délice !

villepinte-1

Invitez vos amis à faire une incursion dans la commune de Villepinte lors de votre prochaine sortie

 

Pas de commentaires à “ Villepinte : une commune à découvrir lors d’une rencontre entre amis ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|